Mon univers, Mes créations.


« | Accueil

La tournée des années 90:Nostalgie, quand tu nous tiens…

La tournée des années 90:Nostalgie, quand tu nous tiens... visuel_original

Hier soir, au Kursaal de Dunkerque, c’était chaud ! Et pour vous dire que, avec ma maman, j’ai eu l’occasion d’aller voir les artistes des années 90 sur scène. Alors, in ou out pour ce show? Explications.

Après Age tendre et tête de bois, avec les chansons des années 60 et 70 et RFM Party 80, avec les chansons des années 80 (une nouvelle tournée est prévue d’ailleurs, les places sont en ventes maintenant dans les points de vente), c’est au tour des années 90 de faire leur grand retour, avec La tournée des années 90: Génération Dance Machine. Ce show a été présenté par Charly et Lulu, qui animaient le Hit Machine sur M6 (j’adorais cette émission). Côté artistes, on a été gâtés, bien que Gala et Black Box n’étaient pas présents (ce qui est dommage, par ailleurs).

Ma mère et moi sommes arrives devant l’entrée à peu près 1H30-1H45 avant le début du spectacle, il n’y avait pas tant de monde quand nous sommes arrivées, mais, les deux files se sont allongées très rapidement au fil des minutes. Une heure avant le début, la salle était ouverte, elle était assez grande, avec une fosse (qui s’est remplie à vitesse grand V au fil du temps), et des sièges numérotés ou non. Les places où nous étions n’étaient pas numérotés, assises; Nous étions bien cependant (c’est moi qui a choisi les sièges).

A 20H30, début du show (marqué sur les billets), Lucky, un chauffeur de salle, a mis l’ambiance en se déguisant en artistes qui ont marqué ces années 90, mais qui n’étaient pas présents sur scène. On a eu le droit à Aqua, Britney Spears, Spice Girls (mon groupe préféré quand j’étais petite), Gala, Ace Base, Bellini et d’autres, pendant 20 minutes.

Mais après, on devait encore attendre. On a eu le droit à du Michael Miro et son orage qui tourne, à du Jacques Dutronc, à la pub pour la carte Mosaic du Crédit Agricole (Mosaic est l’un des partenaires de la tournée), pour le site internet de M6 Evènements ou pour RFM Party 80: Le Best Of. Ensuite, encore un clip (je crois que c’était Quentin Mosinan et Sherifa Luna), et c’était à ce moment là où des personnes ont commencé à huer (ce qui était très désagréable, par ailleurs).

Puis, enfin, le show a commencé: Un surprenant montage lumineux, représentant une sorte de machine à remonter le temps, et une barre de téléchargement affichait les écrans géants, puis Charly et Lulu sont arrivés sur scène et nous ont chanté leur fameux « Je m’appelle Charly et je m’appelle Lulu », j’étais très heureuse de les revoir. Puis, les artistes sont vites arrivés: Yannick a ouvert le spectacle avec Ces soirées-là, une des chansons phares de ces années 90. La foule était plus ou moins agité, selon les chansons et les artistes. Par exemple, quand Indra a interprété son tube Misery qui l’a rendu célèbre, personne ne bougeait, à croire que personne ne la connaissait. La Macarena de Pedro Castano, les tubes de Larusso, des Worlds Apart et Hermès House Band (qui ont cloturé ce show) ont eu le plus de succès. Ma mère a préféré Yannick et Larusso, alors que j’ai préféré Benny B, Boris, Ray et Anita (le groupe 2 Unlimited), les Worlds Apart (ils sont beaux gosses en plus! ^^), les Top Boys (Le feu ça brûle, et l’eau ça mouille, et les oiseaux volent dans le ciel) et Corona, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas aimé les autres. Comme nous étions près de l’équipe technique, et que les présentateurs voulaient les remercier pour leur talent (surtout le mixeur de sons), j’ai pu voir Lulu de près (et j’étais contente, forcément! ^^).

Le spectacle s’est terminé à 23H15 et je me suis couchée à 0H00.

Je suis vraiment satisfaite de ce spectacle, malgré que peu de gens aux alentours qui prenaient les sièges assis n’arrivaient pas à se mettre dans l’ambiance, contrairement à la fosse où tout le monde bougeait, et une attente un peu énervante à la longue. Les artistes étaient tous très talentueux, les danseurs et les animateurs (avec leurs blagues à 2 balles) également . J’espère pouvoir refaire cette expérience, étant donné que La tournée des années 90 fût mon premier concert, que ce soit à DK ou autre part (Zénith de Lille, par exemple).

Ma note: emoticoneemoticoneemoticoneemoticoneemoticone

Petite bande-annonce:

Image de prévisualisation YouTube               

 

 

 


  1. lefildariane écrit:

    merci pour tes gentils com ^^ cela me fait plaisir…

    je suis contente pour toi, que tu aies passé une bonne soirée en compagnie de ta maman… donc musique et nostalgie au rdv dans ce spectacle… c’est bien, un bon moment de complicité ^^

    à bientôt
    j’espère que pour tes études tout se passe bien… moi ma première semaine de travail s’est bien passée ^^

    amités
    Mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

    Citer | Posté 11 novembre, 2011, 17:40
  2. pattydk écrit:

    une bonne soirée mère/fille, super ^^
    à bientôt

    merci pour tes com… qui sont toujours si gentils ^^

    Patricia

    Dernière publication sur Bienvenue chez Patty : premières petites croix 2014

    Citer | Posté 11 novembre, 2011, 17:45
  3. livremania écrit:

    coucou
    et dire que j’aurais dû être de la partie !!! et en plus, il y avait les World Aparts !!! et le Hermès House band !!! pfff j’ai vraiment pas de chance
    au fait, le Hermès House Band ont chanté « Nananana Hey Hey Hey Goodbye » ? C’set ma chanson préférée de ce groupe ^^
    J’espère être de la partie la prochaine fois ;)
    A bientôt
    Je te contacte par sms pour le ciné
    Mélo

    Citer | Posté 11 novembre, 2011, 17:54
  4. pattydk écrit:

    bonne année
    merci pour tes bons voeux
    2012 bisous
    Patricia

    Citer | Posté 1 janvier, 2012, 1:19

Laisser un commentaire

alain54 |
sinkora |
Buzz Internet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma collection de "petits po...
| mon blog
| gueloupio