Mon univers, Mes créations.



Quelle cinéfile suis-je ?

Quelques questions pour que vous voyez quelle genre de cinéphile je suis…

Quel genre de film préfères-tu ?: J’aime regarder tous les genres, même si je trouve que les bonnes comédies françaises sont en voie d’extinction…

Et celui que tu détestes ?: Voir la réponse précédente

Combien de fois par mois vas-tu au cinéma ?: Cela dépend si j’ai du temps et s’ il y a des films intéressants à voir…

Imagine que tu dois aller au ciné cette semaine, quel film(s) souhaiterais-tu voir ?: Green Lantern, Bad Teacher, Super 8 ou Cowboys et Envahisseurs.

Quel est, selon toi, le meilleur film de tous les temps ?: Bonne question, j’ai vu beaucoup de films qui m’ont plu. Hum… Je dirais… Allez, Les Griffes de la Nuit ( la version de 1984, car je n’ai pas vu le remake), et Retour Vers Le Futur ( avec le coup du Nom de Zeus ! et de la mauviette)

Et le pire film ?: J’ai une petite poignée de comédies françaises sentant la daube, comme Les visiteurs en Amérique, Potiche ou encore Palais Royal.

Y-a-t-il une citation dans un film qui t’a marqué ? Pas vraiment, car je ne les retiens pas, mais, il m’arrive d’en dire quand je me souviens..

Et une scène ? Dans Les Griffes de la Nuit, deux scènes m’ont marquées: celle avec le gant de Freddy qui dépasse de la baignoire, alors que Nancy est endormie, et celle de la mort de Glen (très impressionnante).

Quel est la scène la plus drôle que tu n’aies jamais vu?: Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, car j’ai ri dans de nombreux films, je retiens des gags, mais je ne peux pas les départager. De plus, les styles d’humour sont assez différents.

Et la plus traumatisante (ou dérangeante)?: Dans Jeux d’enfants de Tom Holland, j’ai été saisie quand la poupée Chucky révélait son vrai visage à la mère du petit Andy. Dans Black Swan, quand Beth enfonce un couteau en-dessous de ses yeux devant Nina, j’étais horrifiée. Enfin, dans La maison de Cire, la scène où Bo, un des deux tueurs en série du film, se trouve devant Paige dans la tente, lorsque la lumière de la lampe est allumée.

La plus émouvante ? : La fin du film Ghost (magnifique film avec Demi Moore, je vous le conseille fortement!), et quelques passages de Edward aux Mains d’argent (je vous le conseille aussi !)

Cite les 3 derniers films que tu as vu au cinéma : Honey 2, Harry Potter et les Reliques de la Mort (2ème partie) (le plus vieux, je ne sais plus, désolé !)

Quelle est, selon toi, la meilleur saga de tous les temps ? : Retour vers le futur. J’ai moins aimé le deuxième film, mais, j’ai beaucoup apprécié cette trilogie, j’aimerais beaucoup me procurer le coffret DVD.

Préfères-tu regarder les films en version française ou originale sous-titrée ? Peu importe, du moment que c’est le film que je veux regarder qui est sous mes yeux.

Quel est le dernier film que tu as vu à la télé ? Je ne regarde plus la télé, il n’y a que des rediff’ inutiles.

En DVD ? Beetlejuice de Tim Burton (que j’ai vu avec des amies). Ce n’est pas mon préféré de ce réalisateur, mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

En VOD (Vidéo à la demande)? Potiche (avec mes parents). C’était très nul…

En Streaming ? Arthur 3 La guerre des 2 mondes. Très bien, encore mieux que le deuxième.

Quels films prévois-tu de visionner ? : Plein ! J’aimerais poursuivre les sagas que j’ai commencé, comme celle de Chucky, ou de Freddy Krueger. Je prévois aussi de regarder d’autres sagas comme Vendredi 13 (avec Jason Voorhees) ou Halloween (avec Michael Myers), peut-être Saw aussi. Pour les autres genres, j’aimerais voir Narnia 3, Toy Story 3, L’étrange Noel de Mr Jack ou encore Sucker Punch.

Dis-moi qui serais-tu si tu étais :

Un(e) héros (héroine) : Alice Kingsley dans Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton

Un(e) adjuvant(e) : Alice Cullen de la saga Twilight, ou Sêra de Sonic OAV (ce n’est peut-être pas vraiment une adjuvante, mais je me suis reconnue à travers ce personnage)

Un(e) méchant(e) : Freddy Krueger ! (J’aimerais bien tuer des gens de cette manière, mais uniquement ceux qui ont fait du grand mal aux autres, c’est à dire ceux qui ont violé, torturé ou poignardé quelqu’un, un peu comme Light Yagami dans Death Note, mais d’une autre façon)

Une créature fantastique : Une fée ou un vampire.

Quel film attends-tu avec grande impatience ? : Il n’y en a aucun en particulier, mais, j’aimerais voir l’adaptation de Jane Eyre; je lis le livre en ce moment, et j’accroche, bien que ce ne soit pas mon genre de lecture préféré. Il y a aussi Twilight 4 : Révélation (Partie 1), mais je l’attends moins avec impatience, car j’ai été un peu déçue du volet précédent, malgré de bonnes interprétations.

Quel film n’oserais-tu pas regarder seule ? : The Grudge, aussi bien la version japonaise que américaine.

Et jamais ? : L’Exorciste, je ne supporte pas la jeune Régane quand elle est possédée par le démon. Je me souviens que j’avais tapé le nom du film sur Google, dans les images, on la voit très souvent. La nuit qui a suivit, j’avais rêvé qu’elle me poursuivait chez moi, avec un couteau de cuisine tranchant dans ses mains.

Imagine que tu peux entrer dans un film pour être aux côtés du (des) héros. Dans quel film veux-tu te trouver ?: Les Griffes de la Nuit, Alice aux Pays des Merveilles ou Sonic OAV.

 

Voilà… A vous me me montrer quel cinéphile vous êtes…

 


  1. marina écrit:

    Quel genre de film préfères-tu ?: Les films historiques

    Et celui que tu détestes ?: A l’eau de rose

    Combien de fois par mois vas-tu au cinéma ?: Mieux vaudrait dire par an dans mon cas

    Imagine que tu dois aller au ciné cette semaine, quel film(s) souhaiterais-tu voir ?:Aucune idée, je ne suis pas le cinéma

    Quel est, selon toi, le meilleur film de tous les temps ?: Match Point évidemment ( Ah JRM

    Citer | Posté 1 octobre, 2011, 16:31
  2. livremania écrit:

    coucou ça va ?
    j’ai fait le tag sur mon blog ^^
    a bientôt
    Mélo

    Citer | Posté 3 novembre, 2011, 20:46
  3. lefildariane écrit:

    je l’ai fait… j’ai répondu à ce petit questionnaire (ainsi que maman d’ailleurs ^^) sur le blog de Mélo

    tu regardes bcp de films d’horreur… je découvre une nouvelle facette de toi… je savais que tu étais fan des griffes de la nuit mais je vois que tu en regardes d’autres…

    à bientôt
    mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

    Citer | Posté 11 novembre, 2011, 17:42

Laisser un commentaire

alain54 |
sinkora |
Buzz Internet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma collection de "petits po...
| mon blog
| gueloupio